Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Taxi 2

 

Genre

Comédie à vive allure.

Remarques

Sans être la suite exacte du premier volet, ce film en reprend tous les concepts. Seules nouveautés notables, cette fois, l'action monte à Paris et quelques "améliorations" ont été apportées au taxi: des prises d'air supplémentaires sur le toit (pas très esthétiques), des ailettes rétractables sur les côtés, et un joystique pour dirigé la voiture en l'air. On retrouve avec plaisir le chauffeur de taxi Daniel (Samy Naceri) et son ami policier Emilien (Frédéric Diefenthal).

L'histoire

Cette fois, c'est le premier ministre japonais en visite en France, afin d'apprécier les techniques anti-terroristes françaises, qui est kidnappé par la mafia japonaise en plein coeur de Marseille. Daniel, Emilien et le père de l'amie de Daniel vont collaborer, afin de délivrer le premier ministre japonais, ainsi que Petra qui a été enlevée en même temps.
Tous les gags éprouvés dans le premier volet nous sont resservis sans grande surprise. C'est à se demander à quoi ça sert de faire appel à tant de débauche de moyens techniques et d'effets spéciaux, en allant jusqu'à prendre des risques inconsidérés, tous ça juste pour le spectacle, et le Dieu box-office, équivalent du Dieu audimate de la télévision qui nous impose des émissions souvent au dessous de la ceinture.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Il est dommage que le cinéma européen, français ici, cherche absolument à copier le cinéma américain, en se contentant de garder ce qui marche et de le ressortir avec des moyens de plus en plus important. Il serait préférable que le cinéma européen reste plus modeste, mais cherche plus l'innovation qui manque cruellement aux États-Unis, en tout cas, dans les grosses productions.

Le mot de la fin

Malgré tout, on passe un bon moment quand même.
 
retour à la page ciné principale