Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires

Les délires de Mr. Pat

 
Un texte sans E Une nuit avec l'agent Flander Gag suisse
  Menu  

 
Un text sans E

     
    La cours aux photos d'art a un attrayant portrait du roi.
    L'intrus s'întroduisit par la cours du jardin sans un bruit. Nul n'a pu l'avoir lorsqu'il quitta la maison, son butin dans son sac. Il a fuit sans bruit dans la nuit. Son coup fonctionna sans qu'il n'ait à courir ou à fuir.

 
Une nuit avec l'agent Flander

     
    L’agent spécial du F.B.I. Michael Flander était tranquillement assis dans son fauteuil préféré, au milieu de son salon, quand tout à coup, un bruit de verre brisé le tira de son assoupissement. Il bondit sur ses jambes et se précipita dans la chambre à coucher.
    Là, quelle ne fut pas sa surprise et sa stupeur lorsqu’il découvrit que deux êtres sans visage, aux corps frêles et informes, s’étaient introduits dans son appartement au troisième étage, par la fenêtre de sa chambre.
    Il n’eut pas le temps de cerner toute la gravité de la situation que déjà, les deux être de taille moyenne et extrêmement sveltes se précipitaient sur lui. Au même moment, il entendit des cris provenant des appartements voisins. Il n’eut pas le temps de dégainer son arme, qu’il portait toujours sur lui, que les deux formes s’étaient déjà jetées sur lui et commençaient à le lacérer avec leurs longs doigts crochus terminés par des griffes acérées.
    L’agent Flander était dans un état de demi conscience. Il n’arrivait pas à savoir si c’était un rêve et dans ce cas, s’il allait se réveiller sans une égratignures, ou si les deux créatures étaient réellement en train de faire de lui de la charpie. Les deux êtres étaient à peine discernable dans l’obscurité régnant dans la chambre. C’est tout juste si on distinguait une forme semblable à un être humain de taille moyenne, mais extrêmement fin. Ils n’avaient pas de visages. Ce n’étaient que deux ombres dans la nuit. Ils semblaient être à la fois gris, et transparent.
    Les cris des voisins et les bruits des fenêtres brisées firent revenir à lui l’agent Flander. Entre deux coup de griffes, il réussit avec un peu de chance à dégainer finalement son revolver, un colt qui lui avait déjà sauvé la vie à plusieurs reprises au cours de sa carrière sur les affaires non-classées du F.B.I. Il fit feu à trois reprise avant de parvenir à atteindre l’une des deux créatures. Cette dernière fut projetée en arrière, hors de la chambre. Mais à peine était-il en train de se relever que la seconde revenait à la charge, avec derrière elle deux autres débarquant du ciel, comme si elles se laissaient glisser le long d’une corde invisible.
    Les cris du voisinage continuaient et devenaient plus important. A ce moment, Michael aperçut ce qui lui semblait être un vaisseau spatial, d’où s’échappaient une multitude de ces créatures informes. Elles n’avaient pas de bouches, deux petites cavités à la place du nez et deux cercle d’un gris encore plus pâle que le reste de leur corps en guise d’yeux. On avait l’impression que toute la terre était en train d’être recouverte par une nuée des ces choses informes et sans nom. L’agent Flander ouvrit à nouveau le feu sur la seconde créature. Elle esquiva toutes ces balles. Michael qui était pourtant réputé pour son calme habituel, commençait à chanceler et à paniquer. Il ne voyait pas quoi faire contre ces envahisseurs venus d’ailleurs, dans la motivation était encore inconnue, mais dans le but semblait être claire: l’extinction de la population de la petite ville paisible de Mellon.
    Au moment où la créature la plus proche de lui allait à nouveau lui assener un coup de griffes, il pivota sur lui-même, attrapa au vol, un cadre accroché au mur de sa chambre et abattit ce dernier sur ce qui semblait être le crâne de la créature. Celle-ci s’effondra et les deux suivantes marquèrent un temps d’arrêt, ce qui permit à l’agent spécial d’attrapé les cartouches qui traînaient sur la commode à côté de son lit, de battre en retraite dans le salon, en ayant pris soit de fermer la porte de la chambre, de se cacher sous la table ronde, afin de recharger son arme.
    Il était en train d’introduire la dernière balle dans le chargeur, lorsqu’on sonna à la porte. Il se précipita dans le couloir donnant accès à la porte d’entrée, et ouvrit celle-ci en brandissant son arme. Face à lui, se tenait sa collègue de travail, l’agent spécial Sarah Donaldson. Ils n’eurent que le temps d’échanger un regard que les créatures revenaient à la chargent plus menaçantes que jamais. Les deux agents spéciaux ouvrirent le feu simultanément. Les deux créatures finirent par tomber à terre.
    L’agent Flander s’approcha prudemment. Il secoua du pied la créature la plus proche de lui. Cette dernière ne réagissant pas, il se baissa, afin de contrôler, si c’était possible, son pouls. A peine eut-il effleuré la créature que celle-ci se décomposa, en un tas de cendres. Il se tourna vers la seconde qui avait-elle aussi subit le même sort. Il se releva et accompagné par sa collègue, ils se dirigèrent à l’extérieur.
    A peine eurent-ils franchis le seuil de l’immeuble que les premiers rayons de soleil apparaissaient, et du même coups, les vaisseaux spatiaux, ainsi que tous leurs étranges occupants furent subitement réduit en poussière.
    A 7h00, il ne restait plus rien des êtres étranges venus troublés la petite ville paisible de Mellon, pendant la nuit. Les restes des créatures décomposées s’étaient envolés avec le vent. De cette terrible nuit, seules quelques fenêtres brisées étaient visibles. Et quelques personnes du voisinage se réveillèrent avec d’étranges égratignures sur le corps.
    Au cours de l’enquête qui suivit, rien ne put établir que les agents Flander et Donaldson n’avaient pas rêvé si ce n’est leurs propres dires. En effet, aucun voisin, même ceux portant des marques de griffures ne se rappelait de ce qui s’était passé durant cette nuit de 27 au 28 décembre.

 
Humour suisse

     
    In the swiss parliament, when you have to choose between two Ruth, you just have to throw the Deiss out.

 
Un texte sans E Une nuit avec l'agent Flander Gag suisse
  Menu