Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Belles à mourir

 

Genre

Comédie piquante sur la société américaine.

Remarques

Ce film très américano-américain s'attaque aux concours de beauté très prisé de l'autre côté de l'Atlantique, à la concurrence impitoyable, la très grande rivalité règnant lors ces événements et le peu de scrupules dont font preuve les candidates et leur entourage.

L'histoire

A l'aide d'un scénario très corrosif, cette histoire raconte l'histoire d'une jolie jeune fille américaine d'un petit village sans histoire où se déroule chaque année un concours de beauté. Cette année, la fille de l'une des ex-gagnante de cette élection, maintenant présidente du jury se présente comme candidate. Celle-ci, avec l'aide de toute sa famille fait tout, en employant des moyens plus ou moins moral de garantir sa victoire. C'est ainsi qu'elle se débarrasse de l'une de ses plus grandes rivales, en la faisant volé en éclats sur son tracteur. Afin de parvenir à son but, elle va tous faire pour se débarrasser de la dernière rivale sérieuse restante. Celle-ci sera à plusieurs reprises sur le point d'abandonner, mais finalement se présentera sur scène. Malgré tous les efforts consentis, c'est néanmoins la fille de la présidente du jury qui remporte le titre et se voit confié le droit de représenter sa ville à l'élection de son état.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Bien que s'adressant plus particulièrement aux américains, ce films piquant, plein de piments et de rebondissements se laisse regarder. Ça fait longtemps qu'un tel cynisme n'avait plus été aussi mordant.

Le mot de la fin

Une vision critique de l'amérique moderne.
 
retour à la page ciné principale