Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Charlie et ses Drôles de Dames
(Charlie's Angels)

 

Genre

Film d'action au féminin.

Remarques

En reprenant une série à succès des années 80, le réalisateur Joseph McGinty Nichol s'engageait dans un paris audacieux, étant donné les flops successifs des dernières tentatives du même genre avec "Chapeau melon et botte de cuir", ou "Wild Wild West". Ce projet était en voie d'abandon, mais sous l'impulsion de Drew Barrymore qui croyait en son succès, il a finalement pu voir le jour, avec un casting de rêve pour les rôles principaux. Mais au delà du casting et de l'attrait commercial, à part un divertissement de plus, ce film n'apporte pas grand chose.

L'histoire

Comme dans la série, la fine équipe de choque de Bosley (Bill Murray) est composée de trois femmes aux charmes aussi affûtés que leurs talents en arts martiaux et leurs techniques d'espionnage. Ce sont: une combattante rousse Dylan (Drew Barrymore) une blonde et bio-physicienne Nathalie (Cameron Diaz) et une élégante femme d'affaire asiatique Alex (Lucy Liu). Bosley et son équipe travaillent pour un riche milliardaire anonyme du nom de Charlie. Ils se voient confier la mission de retrouver Eric Knox, un génie de l'informatique, à la tête d'un empire, construit sur la base d'un logiciel de reconnaissance vocale, qui a été enlevé. Le suspect principal n'est autre que le grand magnat de la communication qui grâce à son réseau "Red Star" contrôle toutes les communications à l'échelle mondiale. C'est que disposant du logiciel de reconnaissance, il serait alors en possession d'une technologie lui permettant de connaître la localisation de n'importe qui n'importe où. Une fois Knox retrouvé, il faudra encore récupérer le logiciel de ce dernier.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Les drôles de dames qui nous sont proposées ici, sont équipées de gadgets ultra sophistiqués, à la James Bond, ont une connaissance de pointe des arts martiaux et vivent difficilement leur double identité. Elles n'ont pratiquement plus rien à voir avec celles de la série, si ce n'est qu'elles sont trois et qu'elles travaille pour un dénommé Charlie qu'elles n'ont jamais vu. Suivant la tradition du film d'action, "Charlie's Angels" est soutenu par une musique penchant principalement du côté du hard rock et heavy metal, et tente maladroitement d'utiliser des plans et des séquences à la "Matrix" pour renforcer l'action. Le film oscille entre sérieux et dérision. Il aurait été préférable de prendre résolument la voie de la dérision.

Le mot de la fin

En, bref, si vous ne connaissiez pas le concept du film commercial, vous allez pouvoir en apprécier toutes les ficelles, dans ce film d'action typique, mais néanmoins divertissant, à condition de ne pas le prendre au sérieux.
 
retour à la page ciné principale