Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Erin Brockovich

 

Genre

Histoire vraie.

Remarques

Ce film, basé sur une histoire vraie, met en scène une femme deux fois divorcée, avec trois enfants en bas âges à charge.

L'histoire

Il s'agit d'Erin Brockovich. Elle n'a jamais terminé aucune formation et se débrouille comme elle peut, afin de subvenir aux besoins de ses enfants. Le jour où elle se fait virer de son travail, elle se fait rentrer dedans à un carrefour par un riche médecin. Profitant de l'aubaine, elle tente d'intenter un procès à celui-ci. Elle fait pour cela appelle à un petit avocat, Ed Masery, qui lui certifie que pour son procès, elle est presque assurée d'obtenir gain de cause, si elle fait attention à son langage. Se laissant emporté, au cours du jugement, elle perd son procès. Après avoir tenté de trouver un travail, désespérée, elle retourne chez l'avocat et le somme de lui trouver un job, comme elle considère que c'est de sa faute, si elle a perdu son procès. Ed Masery refuse et la renvoie chez elle. Quelques jours plus tard, quelle n'est pas la surprise d'Ed de trouvé Erin travaillant dans son cabinet. Après qu'Erin l'ai presque supplier, il finit par accepté qu'elle prenne un poste de secrétaire. Un jour, elle se retrouve avec des dossiers immobiliers. Après s'être investie corps et âme, au point d'en délaisser sa famille et le nouvel homme de sa vie, elle découvre qu'il s'agit d'une sombre histoire d'eau polluée qui contamine gravement les habitants locaux. A force d'insistance, elle parvient à convaincre les habitants de la région d'intenté un procès à la firme PG & E. Avec le soutient de son voisin George qui s'occupe de ses enfants, et l'aide d'Ed, elle parvient à recueillir plus de 600 plaintes et obtient 333 millions de dollars, ce qui est le plus gros montant de dommages et intérêts jamais versés aux États-Unis.

Ce qu'en pense Mr. Pat

La prestation de Julia Roberts dans le rôle d'Erin Brockovich est excellente, et le rôle est digne de cette actrice de renom.

Le mot de la fin

Au final, c'est un très bon film, à caractère très américain, fleurant bon la liberté et la justice.
 
retour à la page ciné principale