Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Harry un ami qui vous veut du bien

 

Genre

Film psychologique à suspense.

Remarques

Pour son dernier film, Dominik Moll est allé cherché l'être, ou plutôt la bête qui sommeille en chacun de nous. Cet être vil qui ne demande qu'à sortir au grand jour et qui revient au galop quand tout va mal prend, dans ce film, les traits d'Harry un riche fils de bourgeois à qui tous réussi et rien ne résiste.

L'histoire

Sur une halte d'autoroute, Michel (Laurent Lucas) tombe sur un ancien camarade de classe. Malgré tous ses efforts, il n'arrive pas à se souvenir de Harry (Sergi Lopez) qui lui pourtant se souvient parfaitement de lui, dans les moindre détails. Michel ne lui prêtes pas trop d'importance, arasé par la canicule et ses trois enfants. En repartant, Harry s'invite chez Michel et Claire, sa femme. Autour d'un bon verre, Harry se rappel aux bons souvenirs de la Fac. Il récite même un vieux poème écrit par Michel. Harry tente d'inciter Michel à reprendre l'écriture. Afin d'aider son vieil ami, il va jusqu'à acheter un 4x4 pour Claire et Michel. Michel ne sait plus quoi faire: tirailler entre ses parents, ses enfants, sa femme et sa maison qui est en travaux depuis près de 5 ans.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Toute la force de ce film repose sur le charisme de Sergi Lopez qui incarne à merveille le personnage d'Harry, bonhomme à l'air sympathique aux intentions difficilement cernable. Tout au long du film, le spectateur se demande jusqu'où Harry est près à aller pour arriver à ses fins, et il va de surprise en surprise, au fur et à mesure que la tension monte, pour finir en apothéose. Et vous que feriez vous dans la situation de michel, jusqu'où iriez vous pour obtenir ce que vous désirer ?

Le mot de la fin

Harry un ami qui vous veut du bien, est un film à part qui plaira aux amateurs de psychologie humaine et rebutera les autres plus terre à terre. Quelque part, tous le monde est susceptible de se reconnaître en Harry à un moment de sa vie, et c'est là que s'en est le plus effrayant...
 
retour à la page ciné principale