Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
La Famille Foldingue

 

Genre

Comédie lourde.

Remarques

Je ne m'attarderais pas sur cette suite du "Professeur foldingue", tant ce film ne me disais rien avant d'aller le voir un soir de déboires. En tournant cette suite, le but était déjà connu, faire aussi bien, si ce n'est mieux, en terme d'entrée que le premier volet qui avait attiré les foules. Malheureusement, bien que pour une suite, le scénario tient la route que les effets spéciaux permettant la métamorphose d'Eddie Murphy soient toujours aussi stupéfiant et qu'on ait droit à la présence de la pétillante Janet Jackson, ce film laisse un goût de déjà vu et reste un peu fade.

L'histoire

Pour ce qui est de l'histoire, on retrouve le professeur Sherman (Eddie Murphy) qui a laissé tombé sa petite amie pour une nouvelle (Janet) avec laquelle il va se marier. Toute la famille Klump est ravie, mais Sherman désirant être parfait pour l'occasion cherche à se débarrasser une fois pour toute de Buddy Love, sa seconde personnalité qui ne demande qu'une chose, reprendre le contrôle. Par une malencontreuse recombinaison d'ADN, Buddy Love devient un être de chaire et de sang à part entière et va dès cet instant chercher à profiter de la toute dernière invention de Sherman.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Au final, à moins de chercher à se rendre absolument dans une salle obscure, ou d'être un fan inconditionnel d'Eddie Murphy, mieux vaut revoir un bon Monthy Python.

Le mot de la fin

A vos risques et périls !!!
 
retour à la page ciné principale