Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Mission Impossible 2

 

Genre

Film d'action.

Remarques

Voici le retour d'Ethan Hunt (Tom Cruise). L'action commence d'entrée, avec le détournement d'un avion et son crash, après que les terroristes, entraîner par un ex-agent (Dougray Scott), aient pu s'emparer d'un poison mortel et sauter de l'avion. fondu au noir, Hunt est accroché à une falaise, en vacances, quand tout à coup un hélicoptère surgit de nulle part et largue un message. Le temps d'enfiler les lunettes contenues dans le tube provenant de l'hélicoptère, d'apprendre la nouvelle et de se voir confier la mission de récupérer à tous prix le poison appelé la Chimère. On a alors droit au générique avec le thème principale réarrangé par Limp Bizkit. Ethan doit tout d'abord convaincre Nyah Hall (Thandie Newton), une voleuse recherchée, de l'aider dans sa mission. Il rassemble ensuite son équipe constituée cette fois d'un jeune loup sans trop d'expérience et le grand noir qui l'avait déjà fortement aidé dans l'épisode précédent (Ving Rhames).

L'histoire

Ce film, bien que reprenant tous les concepts qui ont fait le succès de la série et du premier volet cinématographique ne mérite à mon sens pas le terme de suite, qui est surtout employé ici à des fins commerciales. Tom Cruise qui est également le producteur, effectue toutes les cascades, ce que les amateurs apprécieront. Tom étant un adepte des sports extrêmes dont notamment l'alpinisme et le vole à moteur. On retrouve un passage de voltige au bout d'une corde, comme celui dans le premier film qui avait fait sensation, mais nettement moins impressionnant. Les scènes d'actions sont filmées à la façons de Matrix, mais sans en avoir toute la saveur et la splendeur. Le passage de la course poursuite à moto mérite toutes fois le détour.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Au final, Mission Impossible 2 est un bon divertissement, mais n'apporte rien de nouveau ni au genre ni à la série.
Je me permets de recommander la bande son du film, à tous les amateurs de hard rock, rock alternatif, etc. Elle vaut vraiment le détour.

Le mot de la fin

Réservé principalement aux fans de la série.
 
retour à la page ciné principale