Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Mission to Mars

 

Genre

Film de science-fiction.

Remarques

J'attendais avec impatience la sortie du dernier film de Brian De Palma. Au final, c'est une déception amère qui m'est restée dans la bouche. Partant d'une histoire de science-fiction d'actualité: l'envoie d'une mission habitée sur Mars. C'est effectivement un projet de la NASA qui est en passe de ressortir de ses tiroirs.

L'histoire

Le film se déroule en 2020. Deux équipes d'astronautes sont envoyé en mission sur la planète rouge. La première équipe effectue déjà une reconnaissance du terrain, alors que la seconde n'est encore qu'en phase de préparation. Un jour, une sonde détecte une certaine activité au sein d'une montagne. Intrigués par cela, les astronautes se rendent sur place, afin d'effectuer des mesures directes. C'est alors qu'une gigantesque tempête de sable se déclenche et englouti trois des quatre astronautes de la première mission. Ayant reçu, un signal de détresse, la seconde équipe part immédiatement à leur secours. Ils atteignent Mars non sans problème et au prix de la perte de l'un de leurs membres. C'est ainsi que les trois secouristes restant retrouvent le seul survivant. En se rendant à nouveau sur le lieu du drame, ils parviennent à percé le mystère du phénomène ayant provoqué la tempête. Ils se retrouvent alors à l'intérieur de la dune qui est en fait un vaisseau spatial abandonné.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Si le film a de la peine à démarrer, que l'action est à peine perceptible, c'est sans doute la fin de ce film qui débouche sur une explication plus que scabreuse de la formation de la vie sur terre, qui m'a le plus déçu. Même si les moyens techniques, que les effets spéciaux et les décors sont de bonnes factures, c'est vraiment par le scénario peu entraînant que ce film pêche.

Le mot de la fin

A vos risques et périls.
 
retour à la page ciné principale