Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Mon beau-père et moi
(Meet the parents)

 

Genre

Comédie maritale.

Remarques

Après "Austin Powers", Jay Roach nous livre une comédie délirante de la rencontre entre les parents d'une femme et son petit ami, le tout sur fond de mariage sabordé.

L'histoire

Profitant du mariage de sa sœur Debbie (Nicole DeHuff), Pam Byrnes (Teri Polo), institutrice à Chicago, décide de présenter son petit ami Greg Focker (Ben Stiller) à sa famille vivant à Long Island. Greg est infirmier. Greg est terrorisé à l'idée de rencontrer Jack (Robert DeNiro), le père de Pam. Il espères néanmoins lui faire bonne impression, malgré leurs différences religieuses et sociales. la mère de Pam, Diana (Blythe Danner) se montre très chaleureuse et accueillante, espérant que sa fille avait trouvé en Greg l'homme de sa vie. Mais Jack se montre beaucoup plus retissant. Les choses ne vont pas en s'améliorant pour Greg qui commet gaffes sur gaffes. Tout d'abord, il répand les cendre de la mère de Jack sur le tapis du salon en détruisant l'urne avec un bouchon de champagne. Ensuite, en jouant au volley-ball dans la piscine familiale, il offre un œil au beurre noir à la sœur de Pam, avant de perdre le chat de Jack qui adore son animal de compagnie, de détruire pratiquement la maison des Byrnes en tentant de le retrouver et d'inonder d'excréments le jardin où devait se dérouler la cérémonie du mariage.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Je dois dire qu'aux premières images de ce film, j'étais sceptique. En particulier, je voyais mal ce que Robert DeNiro venait faire dans une telle comédie. Mais en voyant ce film, je n'ai pu m'empêcher de rire aux éclats, tant les situations burlesques, dans lesquelles Greg parvient à se mettre, sont inattendues. Le sérieux de Robert DeNiro campant le père de Pam ajoute encore au comique de la situation.

Le mot de la fin

Au final, partant d'un sujet sur lequel on peut penser que le tours de la question sera réglé en quelques minutes, "mon beau-père et moi" parvient à garder le spectateur en haleine pendant près de deux heures, jusqu'à en avoir des crampes d'estomac.
 
retour à la page ciné principale