Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Mon voisin, le tueur

 

Genre

Comédie sur fond mafieux.

Remarques

Cette comédie décapante est soutenue par deux acteurs connus: le premier, il n'est plus nécessaire de le présenté, il s'agit de Bruce Willis qui tient ici le rôle de Jimmy "La tulipe", un tueur à gage qui vient s'installer dans une banlieue de Montréal, afin de se faire oublier. Malheureusement pour lui, le second acteur: Matthew Perry qui joue le rôle d'un dentiste, Oz, marié à une québécoise avec qui il entretient une relation qui n'est plus que basée sur l'argent, lui étant fauché et sa femme étant encore riche. Sans changer de registre, en gardant ce qui a fait le succès de son personnage dans "Friends", Matthew Perry représente dans ce film le pigeon crédule qui ne comprend rien à ce qui se passe et est complètement débordé par les événements. De son côté, Bruce Willis reste fidèle à lui même, en interprétant de façon aussi réaliste que possible son rôle de tueur. Tout l'aspect comique de ce film repose donc sur les épaules de Matthew Perry qui assume très bien son rôle.

L'histoire

La femme d'Oz, dont les maigres moyens de son mari ne suffisent pas à combler à tous ses caprices, s'est mis en tête de faire assassiner celui-ci, afin de toucher l'assurance vie de ce dernier. Dans le même temps, elle persuade son mari de se rendre à Chicago, afin de monnayer leur connaissance du lieu de retraite de Jimmy à la pègre. Il s'en suit une série de quiproquos, au point qu'Oz tombe amoureux de la femme de Jimmy.

Ce qu'en pense Mr. Pat

C'est un très bon divertissement, un peu d'air frais et d'originalité, au sein des dernières productions américaines toutes ou presque plus ou moins basées sur des histoires vraies.

Le mot de la fin

Hilarant à souhait.
 
retour à la page ciné principale