Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Première sortie

 

Genre

Comédie américaine.

Remarques

Dans un rôle où il montre tous son charisme, Christopher Walken est à l'origine de la situation cocasse de ce film amusant pour un début ou une fin de soirée, mais qui ne restera somme toute pas dans les anales.

L'histoire

En effet, il interprète ici le rôle d'un savant fou qui obsédé par la guerre froide a construit en secret un abri anti-atomique aussi grand que la maison familiale dans laquelle il vit en compagnie de son épouse, en cas de catastrophe nucléaire. Et c'est au beau milieu d'une réception que la mauvaise nouvelle arrive: suite à de nouvelles tensions entre les russes et les américains, on craint le déclenchement d'une guerre nucléaire. Aussi poliment que possible Calvin, le professeur fou, invite ses hôtes à rentrer chez eux, puis dès que les derniers invités ont quitté les lieux, se précipite dans son boomker, en traînant à sa suite son épouse Helen (Sissy Spacek). A peine dans leur abri, un avion américain s'écrase sur leur jardin, suite à des problèmes techniques. Le choc et l'explosion qui s'en suite déclenche le système d'alarme du boomker et en bloque la sortie pour 35 ans. Quelques jours plus tard, Helen met au monde un garçon, Adam (Brendan Fraser) qui grandira dans cet univers clôt, avant de sortir dans la ville le jour de la réouverture du boomker. Dans la ville, Adam, rencontrera Eve, dont il tombera amoureux. Celle-ci va l'aider à s'intégrer à la société actuelle.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Bien que le film soit basé sur une idée originale, il finit très vite par retomber dans la routine et les rengaines habituelles. Il s'apparente assez à "Hibernatus" et passe pour son remake américain, enrichit de gags de premier degré, mais dépourvu de son piquant initial.

Le mot de la fin

Au final, c'est un petit film sympa qui terminera bien une soirée qui n'as pas trop mal débuté.
 
retour à la page ciné principale