Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Roméo doit mourir
(Romeo must die)

 

Genre

Kung fu au pays de l'oncle Sam.

Remarques

Pour son premier film, Andrzej Bartkowiak voulais frapper un grand coup au box office, mais finit par nous servir un petit film de kung-fu sympa, bien que trop prétentieux. le succès de Matrix, au quel, il a participé lui est peut-être monté à la tête...

L'histoire

Pour résumer rapidement les histoires de gangs qui donnent lieu à un grand nombre de combats de rue, on dira simplement que Han (Jet Li), fils d'un important mafieux chinois basé maintenant en Amérique, après avoir appris la mort de son frère, s'évade de prison et part pour l'Amérique, avec comme seule idée en tête de venger son défunt frère, et de régler ses comptes avec son père pour lequel, il a été jeté aux oubliettes. Dès son arrivée, il fait la connaissance de Trischya (Aaliyah) qui tient une petite boutique de vêtements et ne veux rien avoir à faire avec son père mafieux notoire, chef du gang black et rival direct du père de Han, ni avec son frère Colin également impliqué. Han, chercheras à entrer en contact avec Colin via l'intermédiaire de Trischya, afin de démasquer l'assassin de son frère. Mais ce dernier trouve également la mort peu de temps après. Les choses se compliquent et le Roméo qu'est Han aidé de sa Juliette auront bien du mal à démêler tous ça.

Ce qu'en pense Mr. Pat

A part le titre, la rencontre de Han et Trischya, appartenant à deux familles rivales, et une petite réplique, ce film n'a rien à voir avec le traditionnel "Roméo et Juliette", mais ce n'est de toute façon pas ce qu'on en attendait. Les cascades et scènes de combats sont excessivement exagérées, et n'apporte aucun renouveau au genre. l'histoire quant à elle reste somme toute très classique pour ce type de film.

Le mot de la fin

Au final, à moins d'être en manque de film d'action, ou de kung-fu, mieux vaut attendre le passage de Roméo doit mourir à la télévision.
 
retour à la page ciné principale