Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Blow

 

Genre

Histoire vraie d'un trafiquant de drogue.

Remarques

Ted Demme nous conte avec "Blow" l'histoire vraie d'un trafiquant de drogue George Jung qui dans les années 70, assurait à lui seul près de 85% du marché américain de la cocaïne. Ted Demme, c'est pour ce faire très bien entouré. On retrouve Johnny Depp au mieux de sa forme, la pétillante Penelope Cruz, Rachel Griffiths et Ray Liotta.

L'histoire

Après une enfance difficile à Boston, dans les années 50, sa mère (Rachel Griffiths) reprochant sans cesse à son père (Ray Liotta) de ne pas gagner assez d'argent et prenant la poudre d'escampette à la moindre occasion, George (Johnny Depp) se promis de ne jamais être pauvre et de tout faire pour y parvenir. Il part à la fin des années 60 avec son meilleur ami Tuna (Ethan Suplee) pour la Californie. Appâté par l'appât du gain facile et aidé de sa petite amie Barbara (Franka Potente), et 'un coiffeur de L.A. (Paul Rubens), George et Tuna deviennent rapidement les rois de la marijuana. Tout va bien, jusqu'à ce que George se fasse arrêté en 1972 en possession d'une très grande quantité de marijuana. Pendant son procès, Barbara lui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et qu'elle ne survivra pas jusqu'à sa libération. C'est en prison que George se lie d'amitié avec un colombien qui lui apprend les ficelles du trafique de cocaïne. En sortant, par l'intermédiaire de son nouvel ami, George rencontre Pablo Escobar et entre de plein pied dans le trafique de cocaïne. Il tombe ensuite amoureux de Mirtha (Penelope Cruz), la fiancée d'un baron de la drogue. Il se marie néanmoins avec elle. Mirtha lui donne une petite fille. Décidé à se retirer des affaires, George tente d'organiser un dernier coups, mais c'est sans compter sur le rapprochement du FBI et la saisie de sa fortune sur son compte au Panama.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Dirigé de mains de maîtres, Blow, traite d'un sujet encore difficile et parvient à captiver l'audience du publique. On peut comprendre les motivation du petit George qui par la force des choses s'est vu propulsé à la tête d'un empire de la drogue, mais qui finalement subit le retour de manivelle. On en arrive presque à avoir pitié de lui, en se disant que finalement, ça aurait pu être nous...

Le mot de la fin

Un film à voir, ne serait-ce que pour l'excellente prestation de Johnny Depp.
 
retour à la page ciné principale