Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Ce que veulent les femmes
(What women want)

 

Genre

Comédie romantique flattant l'ego masculin.

Remarques

Après avoir joué des rôles de déjantés effectuant les acrobaties les plus délicates, Mel Gibson se reconverti dans la comédie, et ça lui va bien. A ses côtés Helen Hunt confirme qu'elle a bien réussi à se faire une place de choix en tant qu'actrice.

L'histoire

Nick Marshall (Mel Gibson), divorcé et père d'une adolescente est un macho de première. Il travaille dans une agence de publicité. Lorsque il apprend que le poste qu'il attendait depuis si longtemps lui a été soufflé par une femme, Darcy McGuire (Helen Hunt), il se met à fulminer. D'autant plus, quand celle-ci leur donne comme devoir de trouver un slogan pour l'un des articles contenus dans une boîte. Bon joueur, Nick va tester les divers produits de cosmétique. Quelle n'est pas la réaction de sa fille, lorsqu'elle le découvre avec son petit ami affublé de collant, le visage recouvert de fard à paupières, et les ongles couverts de verni. C'est alors qu'il tombe dans sa baignoire entraînant dans sa chute un sèche-cheveux. Le lendemain matin, il se réveille patraque. Il ne comprend tout d'abord pas ce qui lui arrive. Lorsqu'il réalise qu'il peut entendre les pensées des femmes, il croit être en plein cauchemar, mais finit par tourné ce désagrément en sa faveur, afin de récupérer la place qui lui revenait de droit. Ce n'est qu'une fois que son plan atteint son but, qu'il se rend compte qu'il est tombé amoureux de celle qu'il cherchait à évincer.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Comédie détonnante, avec en arrière plan un vague discours féministe, Ce que veulent les femmes nous fait découvrir un Mel Gibson nouveau, toujours prêt à faire le pitre. Helen Hunt est resplendissante. Il faut également souligné l'excellente performance de la jeune actrice Marisa Tomei qui campe le rôle d'une jeune femme meurtrie et névrosée n'ayant plus goût à la vie, que Nick avait reléguée au second plan, mais finira par la sauver.

Le mot de la fin

Au final, Ce que veulent les femmes est une bonne comédie qui en fera sourire plus d'un et plus d'une. Mon seul regret est que comme tout bon film américain, on échappe pas au Happy End qui fait perdre tout son sens comique qui avait pourtant guidé tout le film jusque là.
 
retour à la page ciné principale