Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Divine mais dangereuse

 

Genre

Comédie noire et sulfureuse.

Remarques

Harald Zwart offre avec "Divine mais dangereuse", le premier grand rôle de Liv Tyler sur grand écran. Elle campe le rôle d'une tombeuse qui fait tourner la tête de Matt Dillon, Paul Reiser et John Goodman.

L'histoire

L'histoire est contée tour à tour par trois intervenants masculins tombés sous les charmes de la belles Jewel (Liv Tyler). Ce sont: Randy (Matt Dillon), un barman sans voiture et sans avenir au McCools, qui raconte ses déboires avec cette fille à un tueur à gage (Michael Douglas, méconnaissable) au quel il confie le soin d'éliminer cette garce qui lui a pris sa maison, après l'avoir forcé à abattre son ex-petit ami Utah (Andrew Dice); Puis, c'est au tour de Carl (Paul Reiser), avocat, marié, père de famille et cousin de Randy de dévoiler ses sentiments cachés à une psychologue; Enfin, Dehling (John Goodman) inspecteur et veuf, enquêtant sur le meurtre de Utah, également tombé sous les charmes de la belle Jewel, préfère quant à lui se confesser au près d'un prêtre.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Construit sur une composition narrative complexe, "Divine mais dangereuse" présente un certain intérêt pour son scénario en chassé-croisé, ainsi que pour le plaisir de voir la superbe Liv Tyler et Michael Douglas méconnaissable dans son rôle de tueur à gage de seconde zone. Les différences très marquées des trois hommes tombés sous le charme de Jewel introduisent des situations cocasses et inattendues.

Le mot de la fin

Malgré quelques lenteurs dans le scénario, ce film mérite d'être vu, ne serait-ce que pour voir Michael Douglas comme on ne l'a jamais vu ou profiter des atouts de charme de Liv Tyler.
 
retour à la page ciné principale