Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Evolution

 

Genre

Comédie calquée sur la série des Ghostbusters.

Remarques

Après le succès phénoménal qu'avait rencontré en son temps la trilogie des "Ghostbusters", le réalisateur remettant sa sauce au goût du jour nous livre "Evolution".

L'histoire

C'est en plein désert qu'une météorite s'écrase. Toujours à l'affût de la découverte qui lui rapportera enfin le prix Nobel, le docteur Kane (David Duchovny), entraîne son collègue Harry Block (Orlando Jones), sur le lieu de l'impact, en vue d'y effectuer quelques prélèvements. En fait, de météorite, il s'agit d'une espèce de gros rocher noir, ayant la particularité de renfermé en son sein une matière liquide vivante qui ne tarde pas à se développer, donnant très rapidement naissance à une nuée de champignons et de verres en tout genre. Également alertée, l'armée fait à son tour irruption dans le désert et en interdit l'accès à toutes personnes non-autorisées. Le professeur n'étant pas des bien venus, il tente de se faufiler dans l'enceinte du campement. Parviendra-t-il à sauver le monde ???

Ce qu'en pense Mr. Pat

Entièrement calqué sur le schéma de la série des "Ghostbusters", avec comme seul élément nouveau, la venue d'extraterrestres, en lieu et place de fantômes, Evolution, n'est de loin pas une révolution dans le genre. Mis à part, les mimiques de , la présence de Julianne Moore, dans un rôle de savante maladroite et le fessier de David Duchovny, Evolution reste assez plat et sans réelle saveur. dommage pour ce qui s'annonçait comme la comédie rafraîchissante de l'été...

Le mot de la fin

Si un soir d'orage, vous avez envie de rire un peu, vous pouvez vous essayer à regarder "Evolution", sinon, mieux vaut profiter du soleil.
 
retour à la page ciné principale