Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Fast and Furious

 

Genre

Courses de voitures en ville et braquages de camions acrobatiques.

Remarques

Après le peu convaincant "60 secondes chrono" de Dominic Sena, c'est au tour de Rob Cohen de nous proposer un film d'action musclé sur fond d'huile de moteur. "Fast and Furious" a fait un carton plein de l'autre côté de l'Atlantique, trouvant son publique au près des adolescents américains en manques de sensations.

L'histoire

Fils d'un pilote de course NASCAR décédé à la suite d'un accident au cours d'une course, Dominic Toretto (Vin Diesel) entretient la passion qui l'anime sur le bitume des rues de la ville à la nuit tombée. Plusieurs petits groupes organisés en bande selon l'origine culturelle des hommes et des femmes qui les composent, se rassemblent pour prendre part à de véritables rodéos urbains aux volants de voiture de course "boostées". À la suite de plusieurs vols de camions opérés par des types masqués aux volants de Toyota modifiées, la police décide d'infiltrer le milieu des "street racers". Brian (Paul Walker), un jeune flic, est chargé de cette mission périlleuse. Malgré les réticences de son meilleur ami, Dominic, finit par adopter Brian et le fait entrer dans sa bande. Brian de son côté est très vite entraîné par l'adrénaline que procure ces cours interdites et est attiré par Mia (Jordana Brewster) la sœur de Dominic. Tiraillé entre les sentiments pour ses nouveaux amis et ses obligations de policier, Brian se retrouve très rapidement confronté à un cruel dilemme.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Fast and Furious bénéficie de cascades spectaculaires et se déroule la plus part du temps à la vitesse de l'éclair. Malheureusement, le scénario se réduit très vite à une peau de chagrin et les moments de calmes se transforment en périodes d'ennui. Espérons que ce film ne donne pas trop de mauvaises idées à certains...

Le mot de la fin

Un film qui se destine surtout aux fans de grosses cylindrées et de belles carrosseries, ne se souciant pas des règles et de la morale.
 
retour à la page ciné principale