Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Final Fantasy

 

Genre

Film d'animation hyper réaliste.

Remarques

Après avoir connu un franc succès, avec la série des Final Fantasy sur console et PC, Hironobu Sakaguchi nous livre une version cinématographique de son œuvre.

L'histoire

En 2065, un météorite s'écrase sur terre et libère des spectres d'extra-terrestres détruisant toute forme de vie sur terre. Seul une poignée d'humains parviennent à survivre en s'enfermant dans de gigantesque bulles de verres englobant les dernières cités terrestres. Une jeune scientifique Aki, est sujette à des rêves étranges depuis quelques temps et tente de les comprendre pensant qu'ils sont la clef pour délivrer la planète de ce cauchemar. Elle est aidée dans sa tâche par le docteur Sid et le capitaine Gray Edwards. Aki doit rassembler les huit esprits qui sauveront la terre, mais elle doit faire vite, car le général Hein fait pression sur le conseil pour utiliser une nouvelle arme destructrice qui selon les dire du docteur Sid détruirait non seulement les extra-terrestres, mais également Gaia, l'esprit de la terre...

Ce qu'en pense Mr. Pat

Techniquement, Final Fantasy est le film d'animation longue durée le plus abouti que je n'ai jamais vu, les personnages ont été soignés dans les moindres détails, le plus saisissant étant sans doute l'aspect très réaliste de la peau. Il reste bien sûr encore des progrès à faire, notamment dans le domaine des interactions entre les personnages et le monde les entourant. Malheureusement, après l'étonnement dû aux progrès techniques, l'histoire a du mal à captiver les spectateurs de part son scénario plus proche d'un jeu vidéo que d'un véritable film.

Le mot de la fin

Les fans de la suite de jeux découvrirons avec plaisirs les aventures d'Aki, alors que les autres passé le cap de l'étonnement du degré de réalisme auront plus de peine à crocher à l'histoire.
 
retour à la page ciné principale