Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Hannibal

 

Genre

Chassé-croisé sanglant.

Remarques

Après 10 ans, Anthony Hopkins retrouve le rôle d'Hannibal qui lui avait valu tant de succès avec "Le silence des agneaux". Le rôle de l'agent spécial Clarice Starling a été repris par Julian Moore, et c'est Ridley Scott qui mène le bal.

L'histoire

Le Dr. Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) s'est trouvé une retraite paisible sous son identité de conservateur de musée à Florence. Las de son retourne à l'anonymat, il se manifeste au près de l'agent spécial Clarice Starling (Julian Moore). Mais, c'est sans savoir que l'une de ces anciennes victimes (Gary Oldman) nourrissant des rêves de vengeance, pour avoir été incité à se mutiler le visage et donner les lambeaux de sa chaire aux chiens, n'attend que de lui mettre la main dessus et fait élever des sangliers mangeurs de chaires fraîches. C'est par l'intermédiaire de Clarice, par ses informateurs, qu'il parvient à localiser Hannibal. Cette dernière tente alors de stopper les deux hommes...

Ce qu'en pense Mr. Pat

On nous annonçait un film brutal et sanglant, mais pour finir, à part deux scènes où il faut avoir le cœur assez bien accroché: celle des sangliers mangeurs d'hommes et une spécialité culinaire du Dr Lecter à base de cervelle humaine qui a pour moi un air de déjà vu, on assiste plus à un chassé-croisé entre deux hommes: l'un vouant une haine profonde pour l'autre, le second n'ayant aucun intérêt pour le premier. Tous deux souffrant de troubles psychologiques notoires.

Le mot de la fin

A moins d'être un véritable fan du Dr. Lecter et de vouloir absolument connaître la suite de ses aventures qui aux vues de la fin de ce nouveau volet ne semblent pas terminées, Hannibal reste assez plat.
 
retour à la page ciné principale