Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Intuitions
(The gift)

 

Genre

Intrigue policière sur fond de voyance.

Remarques

Après le succès phénoménal du "Sixième Sens", c'est au tour de Sam Raimi de nous proposer sa vision du surnaturel.

L'histoire

Après la mort de son mari, afin de subvenir aux besoins de sa famille: elle a trois enfants, Annie Wilson (Cate Blanchett) met à profit ses dons de voyante, en lisant la bonne aventure à qui veut bien l'entendre. Ce faisant, elle ne s'attire pas que de bons amis, mais aussi le rejet de certains citoyens de la petite ville d'Arkansas où elle vit. A la suite de la disparition mystérieuse de la fille (Katie Holmes) d'un notable de la ville quelques jours avant son mariage avec le principal de l'école (Greg Kinnear), Annie est sujette à des visions horribles et en fait part à la police locale qui bien incapable de trouver le moindre indice finit par se fier aux indications de cette dernière. Suite au témoignage d'Annie, le corps de la jeune femme est retrouvé dans un marais sur la propriété du mari (Keanu Reeves) d'une cliente (Hilary Swank) de la voyante. Ce dernier est un homme violent frappant sa femme et constitue le coupable idéal. Mais, les visions d'Annie continuent et elle découvre que ce n'est pas le bon coupable qui a été jeté en prison...

Ce qu'en pense Mr. Pat

Dans la mouvance du "Sixième sens", intuitions surf sur la vague du spiritisme, de la voyance et du dialogue avec les morts. Il semble en effet que les américains ne sachant plus à quel sein se vouer, aient décidé de s'en remettre définitivement aux sciences de l'occulte. Et ça marche !!! Seront nous aussi crédules en Europe ?

Le mot de la fin

"Intuitions" n'apporte rien de nouveau sur le sujet et a tendance à tirer un peu en longueur. Il faut néanmoins remarqué l'excellente prestation de Cate Blanchett très convaincante dans son rôle de médiums et l'impressionnant Keanu Reeves en macho cognant sa femme.
 
retour à la page ciné principale