Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Jurassic Park III

 

Genre

Attention aux gros vilains dinosaures.

Remarques

Après le triomphe des deux premiers volets, Steven Spielberg, revient avec un troisième volet, pour lequel il a laissé la direction à Joe Johnson. Ce troisième volet met plus l'accent sur les personnages et voit naître un nouveau type de dinosaure, le ptéranodon.

L'histoire

N'ayant plus de fonds pour financer ses recherches sur la faculté des dinosaures à communiquer entre eux, le paléontologue Alan Grant (Sam Neill), se laisse convaincre par son jeune assistant d'accompagner un riche aventurier (William H. Macy) et sa femme (Téa Leoni) pour un survol du site B, qui était à la fois le berceau et le laboratoire des expériences de John Hammond, et qui représente une destination de choix pour les aventuriers en mal de sensation. Après un atterrissage non-autorisé, l'avion emmenant à son bord la petite troupe d'aventuriers est victime d'un crash, alors qu'il tentait de décoller en urgence pour échapper à un T-Rex. Ils se retrouvent alors livrés à eux-mêmes, sur une île infestées de dinosaures peu amicaux et doués de la parole.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Si l'aspect et les mouvements des créatures animées par ordinateurs n'ont pas beaucoup évolués par rapports aux épisodes précédents, l'histoire quant à elle prend plus d'importance et s'enrichit, sans pour autant dépasser le stade de film d'action grand public.

Le mot de la fin

Les fans de la premières heure retrouveront avec délices tous les éléments qui ont fait le succès des deux premiers volets. Pour ceux qui ne supportent pas la vue des grosses bébêtes vertes passez votre chemin. Il faudra néanmoins penser à changer de marmite, avant que le public ne se lasse de manger la même soupe tout les deux, trois ans.
 
retour à la page ciné principale