Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Le baiser du dragon

 

Genre

Arts martiaux et politique franco-chinoise.

Remarques

Pour son premier long métrage, Chris Nahon, s'est entouré de Jet Li et Luc Besson comme producteurs et mise tout sur le punch.

L'histoire

Liu (Jet li), est un officier de renseignement de la police chinoise, apprécié par ses supérieurs qui lui font entière confiance. Il est envoyé à Paris, afin de démasquer un dignitaire chinois corrompu. Malheureusement pour lui, les choses se corsent pour lui lorsque ce dernier est assassiné, et qu'il est accusé par son collègue français (Tcheky Karyo). Liu est alors livré à lui-même, dans une ville inconnue. Il bénéficie d'un point d'encrage chez un marchant chinois de crevettes. Par chance, une prostituée (Bridget Fonda) a été témoin de l'assassinat et par un heureux hasard, elle fait le trottoir devant la boutique où il s'est réfugié.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Avec un scénario quelque peu simpliste, et des scènes d'actions rapide au cours des quelles le spectateur n'a pas l'occasion de saisir tous ce qu'il se passe, "Le baiser du dragon", constitue un bon divertissement où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Le mot de la fin

Avec quelques défauts de jeunesse, ce premier film de Chris Nahon qui fait preuve de bonnes aptitudes, entre dans la cours des grands films d'action américains.
 
retour à la page ciné principale