Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Le masque de l'araignée
(Along game a spider)

 

Genre

Intrigue policière et kidnapping.

Remarques

Après "Le collectionneur", "Le masque de l'araignée" de Lee Tamahori est une nouvelle adaptation d'un roman de James Patterson. On y retrouve l'incomparable Morgan Freeman aux côtés de la belle Monica Potter fort convaincante.

L'histoire

A la suite d'un dénouement final d'une affaire qui s'est mal terminé, le Dr. Alex Cross (Morgan Freeman) ayant perdu une collègue dans l'aventure s'est retiré. Il devra néanmoins reprendre du service, lorsqu'à la suite du kidnapping de la fille d'un sénateur, dans son école privée "Cathedral", Alex est contacté par Gary Soneji (Michael Wincott), un homme solitaire, professeur de l'école, qui par ce biais veux connaître la célébrité, à l'instar du kidnappeur du fils de Lindbergh au siècle dernier. Ses plans seront déjoués par le docteur Cross aidé de la jeune agent du FBI employée à Cathedral Jezzie Flannigan (Monica Potter) qui se mettront à sa poursuite.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Sans être le thriller de l'année, "Le masque de l'araignée" est assez bien ficelé, même si dans un premier temps, les événements sont trop prévisibles. Les petits défaut du scénario sont compensés par le rythme soutenu des événements.

Le mot de la fin

C'est un bon thriller et c'est toujours un plaisir de retrouver Morgan Freeman.
 
retour à la page ciné principale