Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Le retour de la momie

 

Genre

Aventure-action-épouvante-humour (On va s'arrêter là pour l'instant).

Remarques

Après le succès colossale du premier épisode: près de 400 millions de dollars de recettes à travers le monde; Stephen Sommers n'a pu s'empêcher de remettre les couverts. Et ça marche !

L'histoire

Dix ans après leur première aventure, en 1935, la séduisante bibliothécaire Evelyn (Rachel Weisz) et le baroudeur Rick O'Connell (Brendan Fraser) reprennent du service, assistés de leur fils Alex. Evelyn est sujette à des rêves prémonitoires qui lui permettent de découvrir le bracelet du Roi Scorpion (Dwayne Johnson). Pendant ce temps, le conservateur du British Museum, aidé par la réincarnation de Anck-Su-Namun (Patricia Velasquez), la fiancée d'Imhotep (Arnold Vosloo), tentent de le retrouver. Ils envoient également une bande de mercenaires à la recherche du bracelet du Roi Scorpion, afin de rendre tous ses pouvoirs à Imhotep. Alex met ledit bracelet et ne parvient plus à le retirer. Imhotep de retour sur terre et ses troupes kidnappent le jeune Alex, afin qu'il les conduisent au temple d'Isis. Il s'en suit une course poursuite contre la mort...

Ce qu'en pense Mr. Pat

Toujours dans l'esprit grand public du premier volet, sans effusion de sang, "Le retour de la momie" présente néanmoins un peu plus de sentiment, et l'humour est nettement plus présent que dans le premier épisode. Le fils de Rick et d'Evelyn, Alex apporte beaucoup sur ce dernier point. La deuxième partie du film est époustouflante, tant par la vitesse d'enchaînement des événements, que par les effets spéciaux d'ILM.

Le mot de la fin

"Le retour de la momie" marque le retour estival des films de divertissement à grand spectacle et ce n'est pas pour nous déplaire. Pour les récits historiques, on attendra la rentrée.
 
retour à la page ciné principale