Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Les larmes d'un homme

 

Genre

Conte tragique d'une petite fille recherchant son père.

Remarques

Après leur superbe interprétation dans "Sleepy Hollow", on retrouve Christina Ricci aux côtés de Johnny Depp, dans se conte de Sally Potter riche en émotions.

L'histoire

Sous la pression des nazis et la montée du fascisme, le père juif de Fegele décide de quitter ses terres natales de Russie, pour l'Amérique terre de tous les espoirs. Il est néanmoins contraint de laisser sur place sa petite fille et sa mère. Quelques temps plus tard, leur village est détruit par les flammes et Fegele se retrouve embarquée sur un cargo pour l'Amérique. Elle finira par débarquer en Angleterre, où elle passera toute son enfance, à être reniée pour ses différences culturelles. A l'aube de la seconde guerre mondiale, Fegele (Christina Ricci) entre dans un théâtre et se fait connaître pour ses qualités de chanteuse, ce qui lui vaut de partir pour la France, avec comme seul but, d'aller en Amérique retrouver son père. Là, elle fait la connaissance d'un gitan (Johnny Depp), dont elle tombe amoureuse. Alors que la France tombe sous l'occupation nazie, elle est contrainte de quitter ce pays et part finalement retrouver son père en Amérique.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Servit par de très belles images et un casting fort bien choisi, Les larmes d'un homme peine par un manque de pêche et un déroulement monotone de l'histoire. Le physique particulier de Christina apporte tout son poids à la petite Fegele.

Le mot de la fin

Si vous avez tendance à vous endormir au cinéma, ce n'est sans doute pas ce film qu'il vous faut aller voir...
 
retour à la page ciné principale