Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Shrek

 

Genre

Conte de fées burlesque en 3D.

Remarques

Après le succès de "fourmiz", Dream Works nous revient avec un nouveau petit bijou, tant sur le plan technique que sur le scénario.

L'histoire

Il était une fois un ogre vert du nom de Shrek (doublé en v.o. par Mike Myers) vivant paisiblement dans son marais, bien à l'abris, et ne donnant que peu de valeur aux contes de fées. tout allait bien pour lui, jusqu'au jour, où le Lord Faarquad (John Lightgow, en v.o.) ayant quelques complexes quant à sa taille se mit en tête de devenir roi et d'expulser toutes les créatures de contes de fées vivant dans son royaume, afin de rétablir l'ordre. Tous ce beau petit monde trouva refuge dans le marais de Shrek qui ne l'entendit pas de cette oreille et conclut un marcher avec le Lord Faarquad. Il devait délivrer la belle princesse Fiona (Camerone Diaz, en v.o.) des griffes d'un dragon, afin que le Lord puisse l'épouser et ainsi devenir roi. Pour le suivre dans sa quête, Shrek se vois affublé d'un âne du nom de Donkey (Eddie Murphy) qui a plus le chic pour parler tout le temps que pour être d'un quelconque secoure.

Ce qu'en pense Mr. Pat

"Shrek" a vraiment atteint des sommets, en ce qui concerne l'animation. Tous les moindres détails ont été soignés: du mouvement des personnage, aux petites brindilles et gouttes d'eau, en passant par des décors somptueux et des paysages parfois plus que réaliste. Du côté du scénario, "Shrek" n'est pas en reste. Les contes qui ont bercés notre enfance, en prennent pour leur grade. C'est ainsi que Pinocchio, Blanche-Neige et les sept nains, les trois petits cochons, et d'autres encore se retrouvent dans un conte peu orthodoxe, où la princesse rôte, et le prince charmant est en fait un ogre.

Le mot de la fin

Voilà un film pour tout public qui en ravira plus d'un. A ne manquer sous aucun prétexte !
 
retour à la page ciné principale