Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
The Score

 

Genre

Casse à la sauce "Grand classique".

Remarques

Frank Oz nous offre avec "The Score" un film de cambriolage digne des plus grands classiques, sans toute fois renouveler le genre.

L'histoire

Décidé à rompre avec sa carrière criminelle, et désirant consacré le reste de son existence à son club de jazz, aux côtés de son amie Diane (Angela Bassett), Nick Wells (Robert DeNiro) accepte sans trop d'enthousiasme la proposition de son vieil ami Max Baron (Marlon Brando), d'effectuer le coup du siècle, en volant un sceptre du XVIème siècle, d'une valeur de 30 millions de dollars. Et ce à l'encontre de son principe de ne jamais travailler dans la ville de son domicile, Montréal, le spectre en question étant sous scellées dans le bâtiment des douanes de Montréal. Pour cela, il devra collaborer avec le jeune et ambitieux Jackie Teller (Edward Norton) qui est déjà sur le coup et qui a déjà procédé à des repérages. Une relation de travail s'installe entre les deux hommes, mais la confiance n'y est pas et Teller n'hésite pas à montrer qu'il contrôle les opérations...

Ce qu'en pense Mr. Pat

Dans la lignée des plus grands classiques du genre, "The Score" est servi par l'excellent trio d'acteurs que sont Robert DeNiro, Edward Norton et Marlon Brando et un scénario tenant la route. Cependant, il n'apporte rien de nouveau au genre. L'action n'est que peu présente, mais on passe quand même un très bon moment.

Le mot de la fin

The Score est un film qui plaira à tous les amateurs du genre, et permettra de faire découvrir, aux non-initiés, un genre de film qui a encore quelques beaux jours devant lui.
 
retour à la page ciné principale