Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Lara Croft:
Tomb Raider

 

Genre

Jeu vidéo porté au grand écran.

Remarques

Après le succès colossale rencontré par le jeu vidéo Tomb Raider, Simon West n'a pas trouvé meilleure idée que de porter les aventures de Lara Croft à l'écran pour le meilleur, mais surtout le pire. Après avoir fait beaucoup parlé de lui, pour le choix des producteurs quand à l'actrice qui incarnerait Lara, "Tomb Raider" voit en tête d'affiche Angelina Jolie.

L'histoire

Après la mort de son père Lord Croft (Jon Voight), Lara Croft (Angelina Jolie) cours après une clef donnant le pouvoir à son possesseur de contrôler le temps. Mais elle n'est pas la seule à la recherche de cet objet mystique et mythique. Une confrérie connue sous le nom d'Illuminati et dirigée par Manfred Powel (Iain Glen) espère bien prendre le pouvoir grâce aux pouvoirs de cette clef.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Je n'étais à la base pas convaincu par le choix d'Angelina pour incarner le rôle de Lara Croft. Ce sentiment s'est confirmé au fil du temps. La Lara de Tomb Raider ressemble plus à une G.I. aux formes toujours aussi proéminentes, mais sans âme. Elle tient ses pistolets comme une balayette et ne montre pas plus d'émotion qu'une tombe. Le scénario quant à lui, m'a réellement déçu, tant il est quasiment inexistant. Le seul bon point de ce film, sont les paysages somptueux que Lara parcours tout au long de son périple, mais ça ne fait pas un film.

Le mot de la fin

A part les fans et inconditionnels de Lara Croft et du jeu Tomb Raider, qui avec beaucoup d'imagination pourront retrouvé quelques sensations qu'ils ont eues en faisant évoluer Lara avec leur joystick, il sera difficile de trouver son compte.
 
retour à la page ciné principale