Home
Cinéma
Musique
Vacances
Astronomie
Coups de gueule
Délires
Traffic

 

Genre

Lutte anti-drogues.

Remarques

Après son succès avec "Erin Brockovich", Steven Soderbergh revient avec un sujet ayant déjà fait l'objet de nombreux films: le trafique de drogue.

L'histoire

C'est carrément trois histoires se déroulant de part et d'autre de la frontière Américano-Mexicaine et mettant en prises trafiquants de drogue, policiers anti-drogue, ainsi que des consommateurs et des victimes de la drogue qui nous sont contées, dans Traffic. On suit la vie et la lutte de deux policiers mexicains: Javier Rodriguez (Benicio Del Toro) et Manolo Sanchez (Jacob Vargas), qui tentent de mettre fin aux activités du général Salazar (Thomas Milian) et vont entreprendre une collaboration avec les forces anti-drogue américaines. Traffic nous emmène également sur les traces d'un juge de la Cour Suprême de l'Ohio, Robert Wakefield (Michael Douglas), dont la propre fille Caroline (Erika Christensen) est toxicomane, sans qu'il en soit au courant. Et pour finir, on assiste à un chasser-croisé entre deux agents de la Drug Enforcement Administration qui cherchent à coincer un baron de la drogue: Carlos Ayala (Steven Bauer), dont la femme Helena (Catherine Zeta-Jones), une importante figure de la bourgeoisie locale ne se doute pas des méfaits de son époux, et après avoir les découvert, finit par tout entreprendre pour sortir son mari de prison.

Ce qu'en pense Mr. Pat

Avec un casting époustouflant, et un travail habile sur un sujet mainte fois revue, Steven Soderbergh ne parvient néanmoins pas à captiver complètement le spectateur et nous offre un film qui tire en longueur, sans pour autant apporter d'élément nouveau au difficile problème de la drogue.

Le mot de la fin

Si vous vous sentez concerné par le problème de la drogue et que passer près de 3 heures devant un écran de cinéma ne vous fait pas peur, libre à vous d'aller voir Traffic. Sinon, vous risquez comme moi, d'être un peu déçu.
 
retour à la page ciné principale